Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Vient-on de découvrir Sauron dans Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir ?

Une nouvelle bande-annonce de la prochaine série Le Seigneur des anneaux (LOTR) a été mise en ligne par Amazon. Un personnage se détache ; un mystérieux être qui pourrait bien être un des grands méchants de l'aventure. Mais s'agit-il de Sauron ? Et qui l'incarne ? 

Jamais avait-on vu, jusqu'ici, autant d'images de la nouvelle série d'Amazon Prime Video, attendue dans le monde entier depuis des années. Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir, prévue pour le 2 septembre 2022, a finalement montré le bout de son nez à nouveau le 22 juillet, une semaine après un premier trailer qui dévoilait déjà les ancêtres des Hobbits.

https://www.youtube.com/watch?v=uYnQDsaxHZU&t=1s

Ce personnage est très présent dans la nouvelle bande-annonce du Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir

Amazon Prime Video est un service compris dans l’abonnement Amazon Prime, à 49 euros par an. Nous avons résumé tout ce qui est inclus dans cet abonnement ici.

La nouvelle bande-annonce que l'on découvre ici est longue de trois minutes et riche en événements : on y voit de très nombreux personnages — dont certains empêtrés dans de sales histoires et autres courses poursuites endiablées. 

Cependant, au milieu de tous ces protagonistes, une personne se détache : il s'agit d'un acteur, ou d'une actrice, relativement peu connue du grand public. On la voit une fois dans l'herbe, se tourner vers la caméra de manière énigmatique, la haine dans les yeux. Puis, à la fin du trailer, il ou elle envoie des étincelles vers l'horizon, dans la pénombre.

Rien ne dit clairement qu'il s'agit de Sauron, mais il est certain que la bande-annonce laisse volontairement planer le doute. D'ailleurs, plusieurs médias américains, se posent désormais la question. Polygon, par exemple, estime qu'il s'agit de l'acteur Anson Boon — une impression que nous avions partagée au départ dans cet article. Cependant, de nombreux internautes soulignent qu'il pourrait s'agir de quelqu'un d'autre : l'actrice Bridie Sisson, dont les traits ressemblent également à ce personnage. On voit d'ailleurs le ou la protagoniste à la fin de la bande-annonce, souffler sur des braises.

Qui est ce personnage, et par qui est-il joué ? // Source : YT/ Amazon Prime Video

Le visage de Sauron n'a jamais été montré dans la trilogie de Peter Jackson ; il n'est qu'un œil menaçant en haut d'une tour, la « forteresse habillée d’ombre » de l'ancien chevalier noir. La seule fois où il est montré sous forme physique se trouve dans un flashback, lorsque Isildur, le fils d’Elendil, lui coupe le doigt pour lui retirer l'Anneau. On ne voit alors que sa gigantesque armure. 

Sauron dans Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau

Mise à jour de 23h45 : cet article a été modifié pour supprimer la mention d'une autre scène, où nous pensions avoir repéré à nouveau l'acteur Anson Boon dans l'obscurité, alors qu'il ne s'agit visiblement pas de lui.

Mise à jour du 25 juillet : Mais qui est cette personne ? S'agit-il de l'acteur Anson Boon ou de l'actrice Bridie Sisson ? Nous avons à nouveau mis à jour cet article, car l'Internet semble bien divisé sur la question !

Nous avons aussi contacté Amazon pour avoir le fin mot de l'histoire.

https://twitter.com/RAlNSOFCASTAMRE/status/1550595859728871424
https://twitter.com/dhbytes/status/1550598550802747392