Si tu ne vas pas au Hellfest, le Hellfest ira à toi.

Une édition 2020 annulée. Un retour en 2021 passé à la trappe. Mais 2022 est là et le Hellfest revient. Et, avec quelle promesse ! Rendez-vous en enfer, ont lancé les organisateurs pour cette nouvelle session — ou plutôt deux, car l’évènement a été réparti sur deux week-ends : les 17-19 juin et 23-26 juin. De quoi se retourner les oreilles pendant des heures.

Si vous ne pouvez pas rejoindre les autres fans de metal à Clisson cette année, il y a quand même une bonne nouvelle : les guitares, batteries, basses et voix infernales vont venir à vous, grâce à Arte. La chaîne franco-allemande propose d’assister en direct aux concerts — il y en a une soixantaine. Et si vous êtes plutôt Twitch, il y a aussi des émissions sur la plateforme.

HellFest arbre
Source : AdriZ

Comment regarder le Hellfest en direct ?

Pour suivre les concerts de metal, vous pouvez vous rendre au choix sur la page dédiée aux concerts sur le site d’Arte — il y a une rubrique consacrée au festival. Notez que vous pouvez également revoir des lives d’anciennes éditions. Sinon, vous avez également la chaîne YouTube d’Arte, qui a une playlist. Pour la journée du 23 juin Helloween, Scorpions, Therion ou encore Wardruna.

Quant à la programmation, elle est disponible sur le site officiel du HellFest : pour les jours à venir, vous aurez droit à Obscura, Alice Cooper, Nine Inch Nails, Megadeth, Dragonforce, Wardruna, Guns N’ Roses, Nightwish, Blind Guardian, Sabaton et ou encore Metallica. C’est vraiment une line up très solide pour l’édition 2022.

Où se produit le Hellfest en 2022 ?

Le festival du Hellfest se déroule dans la commune de Clisson, en Loire-Atlantique, à une quinzaine de kilomètres au sud-est de l’agglomération de Nantes. Le festival se déroule en périphérie de Clisson, dans une zone aménagée pour accueillir les différents secteurs, qu’il s’agisse des scènes principales ou secondaires, mais aussi tous les services périphériques.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.