Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La déclaration d’impôts sur les revenus est suspendue à cause d'erreurs dans le pré-remplissage

Bercy a suspendu la campagne 2022 pour la déclaration des revenus. En cause, un pré-remplissage contenant des erreurs. 

La campagne 2022 de la déclaration des revenus en 2021 commence par un sacré couac. À peine a-t-elle été lancée que la Direction générale des Finances publiques a dû précipitamment la suspendre, pour une durée indéterminée. En cause ? Un souci dans le pré-remplissage dans la déclaration de revenus, qui est susceptible de causer une inquiétude chez les contribuables.

Un pré-remplissage erroné dans la déclaration en ligne

Un encart d'avertissement est visible pour qui se rend sur le site des impôts ce 8 avril 2022. Les causes de ces erreurs ne sont pas encore élucidées, mais Bercy affirme que « ces écarts de pré-remplissage n’auront aucun impact sur le montant de l'impôt », tandis que « le prélèvement à la source appliqué aux contribuables concernés n’est affecté en aucune manière. »

Vous êtes du genre à faire vos impôts le jour même ? Dommage. // Source : Capture d'écran

Au sein du groupe Humanoid, au moins une personne ayant souhaité déclarer ses revenus très tôt a constaté un souci. Elle a observé plusieurs cases indument cochées, dont celles laissant entendre qu'elle percevait des revenus de l'étranger. L'ampleur de l'incident était toutefois modérée, selon ses observations, car le reste de sa déclaration semblait juste.

Dans tous les cas de figure, il faut savoir que la déclaration des impôts peut être remplie et corrigée n'importe quand jusqu'à la date limite prévue par le ministère de l'Économie et des Finances. C'était vrai avant l'incident relevé par les services fiscaux. Ce le sera encore après. Le calendrier 2022 pour les impôts, d'ailleurs, ne bouge pas malgré ce contretemps.

Les échéances actuelles sont les suivantes :