Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment revoir le discours d'Emmanuel Macron sur le coronavirus

Emmanuel Macron a pris la parole ce lundi 13 avril 2020 pour évoquer la situation de la crise sanitaire en France ainsi que pour détailler les suites à donner au confinement, mis en place le 17 mars.

Mise à jour : le résumé des annonces d'Emmanuel Macron est à retrouver à cette adresse.

Revoir le discours d'Emmanuel Macron

Vous avez la possibilité de passer par Internet pour revoir le discours du chef de l’État. Une diffusion sur la chaîne YouTube du locataire du palais de l’Élysée est programmée à 20h02 -- un horaire inhabituel, mais qui doit laisser le temps aux Français et aux Françaises qui le veulent d'applaudir le personnel soignant à 20h -- a permis une rediffusion dans la foulée que vous retrouverez ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=2tEBQhwCvY4

Un discours attendu

Tous les observateurs s'attendaient à ce que le président de la République, qui est déjà intervenu dans les médias à trois reprises (les 12, 16 et 25 mars), annonce une prolongation de la durée du confinement, alors que son échéance officielle arrivait le 15 avril, dans la mesure où les courbes reflétant le nombre de cas et le nombre de morts n'ont pas encore ralenti de façon significative.

La date a été lâchée : le déconfinement aura lieu à horizon du 11 mai. D'ici-là, le plan sera petit à petit structuré, mais il comprend la réouverture des écoles du primaire et du secondaire et des entreprises. Les masques et les tests joueront un rôle important. Les activités de loisir ou de sport resteront fermées et les grands événements ne se tiendront pas avant juillet.