Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Coronavirus : stade 3, commerces non vitaux fermés, chômage partiel... tout ce qui change en France

Le premier Ministre Philippe a annoncé de nouvelles mesures pour protéger la population du coronavirus. Voici ce que cela change en France pour votre quotidien.

Mise à jour du 14 mars à 20h après le discours du premier Ministre : tous les commerces non essentiels à la vie du pays sont fermés. Les élections municipales sont maintenues. Le stade 3 de l'épidémie est activé. Monsieur Philippe a demandé aux Françaises et aux Français « plus de discipline ».

« Nous ne sommes qu'au début de cette épidémie et partout en Europe elle s'accélère et s'intensifie (...) La priorité pour notre nation sera notre santé », avait déjà déclaré le président de la République le 12 mars 2020, alors que l'épidémie du coronavirus prenait de l'ampleur en France. « Dans ce contexte, l'urgence est de protéger nos compatriotes les plus vulnérables (...) et de freiner l'épidémie.».

À l'heure de la mise à jour de cet article, le 14 mars à 20 heures, il y avait 4 499 cas, 12 guérisons et 91 morts recensés en France. 300 personnes sont en réanimation. Contrairement au président de la République quelques jours plus tôt, Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, a déclaré le passage au stade 3 de l'épidémie.

Coronavirus : ce qui change en France

Emmanuel Macron, tout comme son premier Ministre deux jours plus tard, ont confirmé que les élections municipales, dont le premier tour aura lieu dimanche 15 mars 2020, sont maintenues. « Des consignes renforcées seront données dès demain », a-t-il précisé, notamment pour éviter que « nos aînés ne patientent pas trop » dans les files.

Concernant les Françaises et Français, voici ce que le président de la République a annoncé comme changements importants :

https://twitter.com/gouvernementFR/status/1238897279500570626

Pour les entreprises et les salariés

Au sein des hôpitaux

« Nous aurons sans doute des mesures de contrôle, des fermetures de frontières à prendre », a continué Emmanuel Macron, ajoutant toutefois qu'il ne s'agissait pas d'une mesure prise aujourd'hui.

https://www.youtube.com/watch?v=GCPqiDofRAo&feature=emb_title