Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

MySpace officialise son ouverture aux widgets et intègre Skype

Comme prévu, Rupert Murdoch et Chris DeWolfe ont annoncé à la conférence Web 2.0 hier la sortie prochaine de leur plateforme MySpace destinée aux développeurs (voir notre analyse du 10 octobre). Il s'agit d'un virage à 180° qu'opère News Corp puisque la firme passe d'une stratégie qui consistait à bloquer les applications qui n'étaient pas de son cru vers une ouverture proche de celle défendue par Facebook (mis à part le fait qu'aucune récompense n'est offerte aux meilleures applications).

Cette plateforme devrait être lancée dans quelques mois et consistera, dans un premier temps, à offrir un dossier dans lequel les widgets tiers que l'on retrouve déjà sur la plateforme communautaire pourront être "entreposés". Chaque widget sera soumis à une phase de beta test avant d'être digéré par le portail. Rupert Murdoch a aussi promis qu'il accompagnerait ce mouvement de nouvelles options de protection de la vie privée qui permettront, par exemple, de définir quels utilisateurs pourront accéder à certains aspects de votre profil (amis, famille,...).

Par ailleurs, MySpace et Skype ont annoncé un partenariat visant à apporter la VoIP à MySpace. Cet accord est à double sens puisque le client de messagerie MySpaceIM intégrera les fonctions de Skype, et le comptes Skype offriront la possibilité de se connecter directement à MySpace.

"Notre réseau n'a pas de frontières géographiques, et les appels voix sur Internet sont la prochaine étape naturelle pour tous nos utilisateurs qui désirent communiquer entre eux" explique Chris DeWolfe. Il sera bien sûr possible de bloquer les appels ou de ne les autoriser qu'au réseau d'amis ; appels qui seront gratuits, sauf vers les lignes fixes et mobiles. Cette alliance entre Skype et MySpace devrait se concrétiser à partir du mois de novembre.