Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Joost mis en cause dans le procès contre Skype et Kazaa

Joost, le service de TV 2.0 en P2P auquel nous consacrions un grand dossier au début du mois, a été ajouté comme partie prenante au procès qui oppose l'éditeur de Morpheus Streamcast Networks aux fondateurs de Skype et de Kazaa, les géniteurs du projet. Ebay, qui a racheté Skype en 2005, est également visé Streamcast.


A l'origine de l'action figure le protocole de P2P de Kazaa, FastTrack, qui était employé à ses débuts par Morpheus. L'éditeur du logiciel reproche à Niklas Zennström et Janus Friis (fondateurs de Skype, Kazaa et Joost) d'avoir revendu Kazaa sans avoir consulté Streamcast alors-même que celui-ci bénéficiait contractuellement d'une option préférentielle d'achat. Depuis, Streamcast Networks considère que toutes les opérations entrepreneuriales des deux nordiques et leurs bénéfices colossaux découlent de cette prétendue violation contractuelle. Joost étant le dernier projet en date des deux hommes, il était logique que Streamcast l'ajoute à sa liste pour faire gonfler la note des dommages et intérêts réclamés.


L'action est toutefois mal engagée puisque Streamcast Networks a déjà perdu en première instance au début de l'année. Il réclamait 4,1 milliards de dollars de dommages et intérêts à eBay.