Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Sony Pictures : cinq films piratés, dont quatre inédits !

Suite au piratage de Sony Pictures survenu la semaine dernière, cinq films ont été diffusés illégalement sur Internet. Parmi eux figurent quatre longs-métrages qui ne sont pas encore sortis au cinéma.

Le piratage dont a été victime Sony Pictures la semaine dernière n'a pas seulement permis aux pirates de dérober les données personnelles des salariés du studio. Les assaillants ont aussi pu accéder à des documents confidentiels sur les projets à de la société de production, à des informations financières, à des coordonnées de célébrités, à des courriels ou encore à des fichiers administratifs.

Au cours de l'attaque, des films ont aussi été piratés. Pour l'heure, cinq longs-métrages ont été récupérés par le collectif GOP ("Guardians of Peace"), à l'origine de l'opération. Le site CNBC note que quatre d'entre eux ne sont pas encore sortis au cinéma. Il s'agit à chaque fois de "DVD Screener", c'est-à-dire d'une version promotionnelle du film (destinée par exemple à un festival ou à une compétition).

Les cinq films sont :

Sans surprise, ces différents longs-métrages s'échangent désormais sur les sites de liens BitTorrent, les forums de partage et les plateformes spécialisés. Nous avons pu constater l'existence de plusieurs copies sur des sites comme The Pirate Bay ou Zone-Téléchargement, pour ne prendre que deux exemples, l'un dans le domaine du peer-to-peer et l'autre dans celui du téléchargement direct.

De son côté, Sony Pictures a rappelé dans un communiqué adressé à Variety que ceux à l'origine du piratage du studio américaine tout comme les individus qui téléchargent sans autorisation les films du studio s'exposent à des poursuites sur le plan pénal. "Nous travaillons en étroite collaboration avec les forces de l'ordre pour y remédier", a expliqué une porte-parole.