Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Touch ID contourné sur iPhone : nouvelle démo complète en vidéo

En début de semaine, le célèbre Chaos Computer Club a annoncé avoir facilement contourné le système d'identification par empreintes digitales du nouvel iPhone 5s (Touch ID), en créant une copie des empreintes présentes sur l'écran tactile de l'appareil. Starbug, le hacker allemand, a livré quelques détails supplémentaires sur la marche à suivre dans une interview à Heise, et fait une démonstration vidéo plus complète que la première.

Le hacker commence d'abord par placer le smartphone dans un scanner à 2400 DPI, pour capturer une image la plus précise possible de l'empreinte. Il utilise ensuite Photoshop pour nettoyer l'image, améliorer sa netteté, et l'inverser pour l'imprimer sur un film transparent. L'empreinte ainsi imprimée est alors utilisée comme masque dans une insoleuse pour circuits imprimés, ce qui permet d'en avoir une copie en relief. Du graphite est ensuite pulvérisé sur la plaque, et de la colle à bois est ajoutée pour former la "peau artificielle" qui sera décollée. Ne reste plus qu'à appliquer l'empreinte sur le lecteur de l'iPhone 5s, et le tour est joué :