Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Penser le numérique pour le handicap : les bonnes pratiques

La question de l'accessibilité pour les personnes handicapées concerne une portion non négligeable des internautes. Des conseils existent sur les bonnes pratiques à suivre selon les cas de figure qui peuvent survenir.

Qui a dit qu'il fallait forcément attendre la tenue d'une journée internationale dédiée à un thème particulier pour agir ? Certainement pas Vincent Valentin ! Cet intégrateur web de 38 ans n'a en effet pas voulu se tourner les pouces jusqu'au 3 décembre, date à laquelle a lieu la journée internationale des personnes handicapées sous l'égide des Nations unies. Sa pierre à l'édifice, il l'apporte maintenant.

Sur Twitter, l'intéressé annonce ce mercredi 2 novembre avoir procédé à la traduction des posters d'accessibilité que le ministère de l'Intérieur britannique (le « Home Office ») a produits. Disponibles sur GitHub, les affiches portent toutes sur un sujet précis avec à chaque fois deux colonnes qui précisent les choses à faire et à ne pas faire pour faciliter la vie de ceux qui sont concernés.

Quelques exemples :

La publication en français de ces bonnes pratiques survient alors que les eurodéputés ont adopté fin octobre une directive, anticipée en France par la loi pour une République numérique, qui impose l'accessibilité des sites publics pour les personnes handicapées. Les obligations pour les sites web et applications du secteur privé devraient suivre dans quelques années.

http://www.numerama.com/politique/204559-rendre-le-web-plus-accessible-aux-handicapes-une-etape-franchie-en-europe.html