Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Un T-Shirt pour affirmer que vous êtes une Super Crapule !

L'Hadopi c'est aussi et même avant tout une guerre de communication, à laquelle la Haute Autorité se prépareAvec des alliés qu'elle n'attendait pas aussi tôt. France 5 a ainsi diffusé dès lundi sur Internet un dessin animé présentant aux enfants le héros Hadopi se battant contre "Super Crapule", la vermine qui veut s'en "mettre plein les yeux et plein les oreilles sans dépenser un radis". Truffée d'erreurs de droit, caricaturale au possible, la vidéo a finalement été retirée par France 5 (y compris sur Dailymotion où France Télévisions a mis en œuvre ses droits d'auteur pour supprimer les copies), en attendant la production d'une nouvelle version "irréprochable".

Mais certains veulent déjà prendre la vidéo à son contre-pied. Un lecteur nous indique ainsi qu'il a créé un t-shirt reprenant le logo de Super Crapule, pour que ceux qui veulent s'affirmer P2Pistes le portent fièrement. "J'ai imaginé l'outil de propagande se retourner contre la machine Hadopi, le méchant personnage devenir le symbole des défenseurs des libertés sur Internet et des anti-HADOPI, et tout ça m'a laissé rêveur... Voilà pourquoi j'ai créé ce t-shirt", nous explique Krapo.

"Super Crapule n'est pas seulement l'ami des vilains pirates, c'est également le défenseur des libertés et l'ennemi d'HADOPI", indique le descriptif de la page du site d'e-commerce sur lequel le t-shirt peut être commandé.

France 5 va-t-elle poursuivre Krapo en contrefaçon ? A suivre au prochain épisode de... Super Crapule !