Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les questions qui ont été posées à Google lors des attentats de Paris

Google a publié une infographie interactive permettant de découvrir les questions qui ont été posées sur le moteur de recherche peu après les attentats de Paris.

Les attentats du 13 Novembre resteront à jamais gravé dans la mémoire collective, même si le temps estompera progressivement les souvenirs précis de cet évènement. Mais avec Internet, les lacunes peuvent être rapidement comblées. Une recherche sur Google — ou sur un autre moteur de recherche — permet de se replonger dans certaines séquences de cette soirée cauchemardesques et des jours qui ont suivi.

Et justement : qu'est-ce que les internautes du monde entier ont-ils pu bien chercher sur Internet, une minute après la mention des premières informations sur les attaques dans les médias et les réseaux sociaux ?

La firme de Mountain View le sait très précisément, comme l'a remarqué Slate, grâce à sa position de leader dans la recherche en ligne. Avec son outil Trends, l'entreprise a réalisé une infographie indiquant les principales questions qui ont été posées par les internautes de douze des principales villes du monde : Paris, Berlin, Londres, New York, Sydney, Madrid, Toronto, San Francisco, Hong Kong, Delhi, Tokyo et Sao Paulo.

En cliquant sur une ville, vous verrez les cinq questions les plus fréquemment posées sur Google une minute après la découverte des attentats. Celles-ci sont réparties en trois catégories :