Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Un trou dans des toilettes a permis un cambriolage dans un Apple Store

Au centre commercial d’Alderwood, dans l’État de Washington, la police raconte que des voleurs se sont cachés dans les toilettes d’un vendeur de café pour creuser un trou dans un mur. Derrière, il y avait un magasin Apple. 

436 iPhone, des iPad et des Apple Watch, c’est le bilan d’un immense cambriolage qui a eu lieu au Alderwood Mall, aux États-Unis, le dimanche 2 avril. Près de 500 000 dollars de produits se sont envolés, mais ce n’est pas ces gros chiffres qui rendent l’affaire intéressante. Interrogée par le site Komo News, la police de Lynnwood raconte l’improbable mode opératoire des voleurs, qui se sont cachés dans les toilettes d’un vendeur de machines à café voisin de l’Apple Store du centre commercial. 

En creusant un trou après 19 heures, moment de la fermeture du magasin, ils ont pu accéder à la réserve de l’Apple Store, sans que personne ne se rende compte de rien. Rocambolesque. 

https://twitter.com/coffeemikeatkin/status/1643263939642523648

Un vol très bien préparé

Si Apple ne communique logiquement pas sur ce regrettable événement (qui l’est d’autant plus que la marque peut désactiver des produits à distance), Seattle Coffee Gear, le spécialiste du café concerné par l’incident, se montre à la fois choqué et amusé par la situation. Les responsables du commerce n’avaient aucune idée de leur proximité avec le magasin d’Apple, ce qui leur laisse penser que la tête derrière le cambriolage savait très bien ce qu’elle faisait. Une impression que confirme la police, qui indique qu’aucun visage n’est visible sur les images des caméras de surveillance et qu’aucune empreinte n’a été laissée nulle part. 

Numerama a vérifié : la boutique de café est bien collée à l’Apple Store. // Source : Numerama

Des vols surviennent régulièrement dans les boutiques Apple, logiquement prisées au vu de la réputation de leurs produits, mais ce n’est pas la première fois qu’un acte de vandalisme se distingue de par son originalité. En 2017, l’Apple Store de Dijon avait été braqué… à la boule de pétanque. Un mode opératoire bien plus français.