Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

"Hou la menteuse" : Morano se dit "choquée" par la convocation au poste

Elle pensait défendre son image publique, elle l'a au contraire salie plus encore. La secrétaire d'Etat à la Famille, qui avait porté plainte contre des internautes accusés de l'avoir insultée, s'est dite aujourd'hui "choquée" de la convocation Quai des Orfèvres d'une mère de famille qui avait publié le message "Hou la menteuse" sous une vidéo la concernant. La presse s'était largement fait l'écho de la procédure judiciaire, Nadine Morano tente désormais d'éteindre le feu qu'elle a elle-même allumé.

"Ma plainte contre X vise seulement les auteurs qui tiennent des propos gravement injurieux et qui ne sont pas admissibles dans un système démocratique", a expliqué la secrétaire d'Etat à l'AFP. "Je ne vais pas poursuivre une personne qui aurait écrit 'Hou la menteuse'. On est dans le champ de l'expression démocratique. Elle a le droit de ne pas être d'accord avec moi. Ca ne me dérange pas", a-t-elle précisé.

"Si un policier fait du zèle..."

Nadine Morano a demandé à son avocat de "veiller à ce que la procédure respecte l'esprit de sa plainte", pour "qu'il n'y ait aucune dérive disproportionnée possible".

L'avocat, Me Lataste, a expliqué qu'il avait "fait des captures d'écrans avec les insultes", et qu'il les a ensuite "transmises au parquet". "Je ne suis pas responsable de l'enquête et de la démarche des policiers. Peut-être que l'internaute qui a écrit 'Hou la menteuse' était plus facile à identifier que les autres... C'est regrettable et si un policier fait du zèle je n'y peux rien", s'est-il défendu.

Toujours est-il que le message faisait bien partie du lot envoyé au parquet.