Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Flux saturé de l'Assemblée : la lettre de Christian Paul

Mardi, le député socialiste Christian Paul a envoyé une lettre au Président de l'Assemblée Nationale pour demander des explications sur les dysfonctionnements qui ont provoqué les difficultés d'accès au flux de l'Assemblée lundi soir, pendant les débats sur la loi Création et Internet. Nous la reproduisons :

Disponible en PDF.

Monsieur le Président,

Alors que nos débats reprenaient hier sur le projet de loi " Création et internet ", les connexions au site de notre Assemblée se sont avérées difficiles, puis impossibles pour un grand nombre de nos concitoyens dans l'incapacité d'être physiquement présents dans les tribunes de l'hémicycle.

Ainsi, j'ai reçu plusieurs mails d'internautes me signalant des difficultés d'accès à la retransmission vidéo de nos débats. L'information a été relayée par la presse spécialisée (PCInpact) qui commentait la séance en direct : " Selon nos constatations, les flux de diffusion en Flash et RTSP plantent totalement. depuis 21h30. Les serveurs semblent incapables de suivre la demande des internautes, qui du coup ne peuvent suivre les débats en direct. On notera que Free diffuse également ces contenus en exclusivité sur la chaîne 90 de la Freebox, du 162 de la TV d'Orange par ADSL (...) ".

Par égard pour les millions de français concernés par ce texte dont nous n'avons de cesse de dénoncer le caractère liberticide, je vous demande de bien vouloir éclairer les parlementaires sur ces dysfonctionnements.

Il convient de mettre tout en œuvre en urgence, pour faciliter l'accès au droit à l'information de nos concitoyen à la reprise de nos travaux cet après midi. Je vous remercie de donner sans délais des instructions en sens.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de mes respectueuses salutations.

Christian Paul