Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Riposte graduée : les Verts se félicitent du vote massif au Parlement Européen

Jeudi, contre l'avis du gouvernement français, les députés européens ont adopté par 481 voix contre 25 (et 21 abstentions) le rapport Lambrinidis qui affirme le principe selon lequel l'accès à Internet "ne devrait pas être refusé comme une sanction par des gouvernements ou des sociétés privées". Sans portée juridique directe, le vote de cette proposition de recommandation au Conseil européen a toutefois une importance politique certaine, sur laquelle rebondissent les Verts.

Jean-Louis Roumegas et Djmail Songoznin, porte-paroles nationaux du parti écologiste, se sont félicités vendredi "du vote massif du Parlement Européen contre la privation d'accès à internet".

"Après le recul de la Nouvelle-Zélande sur le sujet, ce vote illustre combien la loi Hadopi est néo-obscurantiste", estiment-ils. "Christine Albanel sacrifie la fertile liberté d'internet qui profite à tous aux intérêts de quelques entreprises du disque. Albanel a choisi son camp : celui des entreprises pas des citoyens".

Les Verts - représentés à l'Assemblée Nationale par Martine Billard qui obtient pour le moment la meilleure note au classement de la Quadrature du Net, estiment que les maisons de disques qui poussent à l'adoption de la loi Création et Internet "cherchent coûte que coûte à pérenniser leurs profits tirés de leur situation oligopolistique sur le marché du disque dont les niveaux de profits restent conséquents".