Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le piratage en forte décrue en France, même sans riposte graduée

Voilà la bonne nouvelle du jour pour Christine Albanel, qui n'a plus besoin de la loi Création et Internet et de sa fonction "pédagogique" pour freiner la percée du téléchargement illégal en France. Il recule déjà.

Selon le baromètre annuel sur les nouvelles technologies BVA-The Phone House-BFM-La Tribune, rendu public mercredi, le "piratage" ne concernerait plus que 18 % des internautes français, contre 23 % l'an dernier.
 Soit une chute spectaculaire de 5 points. Mieux, le nombre d'internautes (sur un échantillon national représentatif de 978 personnes âgées de 15 ans et plus interrogées de face à face du 16 au 22 septembre 2008) qui déclarent télécharger des œuvres légalement sur Internet est aujourd'hui équivalent à ceux qui reconnaissent en télécharger illégalement.

Par ailleurs, 60 % des Français sont désormais connectés à Internet chez eux, soit 3 millions de plus qu'en octobre 2007, 82 % possèdent un mobile.
 Parmi ces derniers, preuve que les consommateurs ne sont pas aveugles, 70 % estiment que leurs opérateurs "survendent ou enjolivent" les forfaits 3G présentés comme "illimités". Mais ils sont 83 % à se dire satisfaits de leur opérateur mobile.

Enfin, le nombre de Français qui se disent "technophiles" a augmenté de 6 points en un an, à 44 %.