Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

L'Allemagne veut sa riposte graduée à la Olivennes

Renaud Donnedieu de Vabres fait bien son travail. L'ancien ministre devenu embassadeur chargé "de la dimension culturelle de la présidence française de l'Union européenne" a pour mission de convaincre les homologues européens de sa remplaçante Christine Albanel du bien fondé de la riposte graduée. En fin de semaine dernière, le Secrétaire allemand à la Culture Bernd Neumann a apporté tout son soutien à la proposition française, en suggérant que son pays suive l'exemple de la France pour améliorer la protection des droits d'auteur en Allemagne.

"Nous devrions soutenir les initiatives qui résultent en des accords volontaires entre les fournisseurs d'accès à Internet et les ayant droits dans le but de combattre la contrefaçon de droits d'auteur. Cette question a été traitée par la mission Olivennes initiée par le président français Sarkozy, et elle a déjà été évoqué également par la Commission Européenne", rappelle M. Neumann.

Il oublie simplement que la question a également été traitée par le Parlement Européen, et que les eurodéputés ont jugé dans leur majorité que le fait de couper l'accès à Internet d'un abonné pour lutter contre le piratage était à la fois disproportionné et contraire aux droits fondamentaux et aux droits de l'Homme. Mais peut-être croit-il lui aussi, comme Madame Albanel, que le Parlement Européen ne comprend rien...