Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

BitTorrent : le moteur de recherche YouTorrent se légalise pour se vendre

En quelques mois seulement depuis son lancement, YouTorrent est devenu l'un des moteurs de recherche pour BitTorrent les plus populaires, avec plus de 10 millions de visiteurs uniques par mois. Nous avions été séduits par son interface très simple et efficace, sans publicité, dédiée à la recherche de fichiers sur les plus gros sites de liens BitTorrent du moment : Mininova, The Pirate Bay, isoHunt, SumoTorrent, myBittorrent, NewTorrents, Monova, Vuze, BitTorrent.com, Legitorrents, SeePeer, et BTjunkie. Mais le week-end dernier, YouTorrent a perdu une bonne partie de son intérêt.

Le méta-moteur de recherche se contente désormais d'indexer les fichiers distribués sur BitTorrent avec l'autorisation explicite des ayant droits. Au lieu des sites "pirates" cités ci-dessus, YouTorrent liste uniquement les résultats issus des contenus distribués sur Mininova (uniquement les contenus officiels), Bt.etree.org, Vuze, BitTorrent.com, WorthArchiving, LegiTorrents.info et LegalTorrents.com.

Pour expliquer cette décision, YouTorrent pointe "la nature incertaine de la source et la fiabilité des résultats". Mais en fait, YouTorrent qui n'a jamais mis de publicité sur son site vise surtout désormais à monétiser son audience par un autre biais : la revente. Or pour ne pas faire fuir les acquéreurs potentiels, il faut montrer patte blanche et écarter tout risque de poursuite judiciaire qui grèverait le prix de vente.

4 Méta-moteurs alternatifs