Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Cargo spatial ATV : des pirates dans l'espace

Parti dimanche du centre spatial de Kourou en Guyane, le cargo spatial européen ATV chargéede ravitailler la station spatiale internationale a emporté plusieurs tonnes de matériels, dont un lecteur MP3 sur lequel sont enregistrés dix titres choisis pour "inspirer et illuminer la journée d'un astronaute". Un millier d'internautes originaires des dix pays participants au programme ATV (France, Belgique, Allemagne, Suisse...) avaient pu participer à un concours organisé par l'Agence Spatiale Européenne (ESA), pour soumettre la playlist de leur choix. C'est celle de Therese Miljeteig, 14 ans, qui a été sélectionnée.

Pour le baladeur MP3 des spationautes, Therese a proposé les dix titres suivants, qui ont donc été retenus par l'ESA et volent actuellement au dessus de nos têtes :

Problème, il est juridiquement impossible de bénéficier en toute légalité du titre Here Comes The Sun des Beatles sur un baladeur MP3. Soit la chanson a été téléchargée, et ça ne peut être qu'à partir d'une source illicite puisque le catalogue des Beatles n'est toujours pas disponible légalement. Soit le titre a été rippé à partir d'un album CD, et dans ce cas il ne peut pas s'agir de copie privée, puisque la copie a été réalisée par l'ESA au bénéfice des astronautes, ce qui ne répond pas aux critères de la loi. Mais que fait l'IFPI ?