Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

NBC Universal chante les louanges d'Apple

"Nous sommes de grands fans de Steve Jobs." C'est ce qui sort de la bouche de Jeff Zucker, PDG de NBC Universal. On pourrait s'étonner de cet aveu, si on considère le conflit qui l'avait amené à retirer son catalogue d'iTunes. Rappelez-vous : NBC Universal voulait proposer des packages de saison ; Steve Jobs préférait garder un tarif unique et des épisodes à l'unité ; NBC Universal quittait iTunes pour aller voir du côté d'Amazon ; Apple perdait 40 % de son catalogue vidéo.

On aurait pu croire que NBC Universal allait longtemps ruminer cet épisode, mais il n'en est rien. "Nous avons toujours dit que nous admirions Apple, que nous voulions faire des affaires avec" déclarait Zucker. Rien étonnant, dès lors, à retrouver son catalogue dans le nouveau service de location location de vidéo présenté par Steve Jobs à l'occasion du MacWorld.

Ces propos refroidissent la tension entre NBC Universal et Apple. Cela annoncerait-il le retour du studio sur le service de vente de la firme à la pomme ? Ce serait un beau tour de force de Steve Jobs, qui aurait réussi à récupérer une bonne partie de son offre sans céder aux caprices des studios. Maintenant, rien n'indique pour autant que Jeff Zucker serait prêt à lâcher les packaging si chers à ses yeux.