Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Leclerc se lance dans la téléphonie mobile avec une offre pour gros consommateurs

Les opérateurs virtuels ne cessent de se bousculer au portillon de la téléphone mobile. Se partageant les miettes du marché (3,79 % du parc selon l'ARCEP en juin 2007), ce sont ces enseignes, qui n'ont aucun pied dans dans le domaine et qui passent des contrats avec les opérateurs traditionnels (SFR, Orange, Bouygues Telecom) pour utiliser leur spectre de fréquences.

Cette fois-ci c'est Leclerc qui s'y colle. Après Carrefour ou Auchan (sous l'enseigne A-Mobile), le distributeur compte lancer une offre qui serait 50 % moins chère que celle des concurrents pour un forfait de quatre heures, et 15 % pour un forfait d'une heure. Auchan étant déjà engagé avec SFR, et Carrefour avec Orange, Leclerc s'est tourné vers un opérateur encore peu connu sur le marché, Afone.

Afone est un opérateur relativement jeune ; même s'il s'appuie sur les réseaux de télécommunication de ses concurrent, il n'est pas considéré comme opérateur virtuel mais bel et bien comme un opérateur à part entière, et Leclerc est son premier MVNO.

L'offre de Leclerc, batpisée E. Leclerc Mobile, proposera des tarifs dégressifs selon le temps de communication consommé sur un mois : 0,39 € la minute pour une demi-heure, et jusqu'à 0,10 € la minute pour 2h30, même chose pour les SMS. Pourtant, Leclerc n'a pas la possibilité de négocier les tarifs d'un opérateur dont il est dépendant. Grâce à une astuce, cet avantage se traduira donc non pas dans une baisse réelle de la minute de communication, mais dans des crédits de communication octroyés pour les mois suivants ; une formule compliquée, mais qui devrait plaire aux gros consommateurs de téléphonie mobile. Coïncidence ou pas, l'enseigne U, alliée à Orange, prévoit aussi de se lancer sur le créneau avec une "offre plus simple".

Les différents MVNO en France

Hébergés par SFR :

    A-Mobile (groupe Auchan)

    Coriolis Télécom

    Debitel (opérateur "low cost")

    Futur Télécom

    Mobisud (spécialisé dans les communications vers le Maghreb)

    Neuf Mobile

    NRJ Mobile

    Saint Hubert Mobile

Hébergés par Orange :

    Breizh Mobile (opérateur régional)

    Carrefour Mobile

    Fnac Mobile

    M6 Mobile

    Système U

    Tele2 Mobile

    Ten (spécialisé sur l'accès Internet mobile)

    Virgin Mobile

Hébergés par Bouygues Telecom :

    Universal Music Mobile

Hébérgés par Afone :

    E. Leclerc Mobile

Hébergés par d'autres opérateurs :

    Warren Mobile (pour la réception et l'émission d'appels depuis l'étranger)