Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les prisonniers philippins sur du Schubert, ça le fait déjà moins

Quelle bonne idée que celle de Karine Solovieff, bloggeuse sur 01Net. Pour illustrer le nouvel outil Audio Remix de DailyMotion de remplacement des bandes sons sur les vidéos dont la musique est protégée par les droits d'auteurs, elle a eu l'idée de s'attaquer à une contrefaçon très populaire, celle du morceau Thriller que l'on entend sur la géniale chorégraphie des prisonniers philippins.

S'agissant d'un morceau dont les droits sont réservés, il s'agit clairement en effet d'une atteinte aux droits d'auteurs. Or plutôt que de proposer de mettre ces prisonniers en prison pour contrefaçon, le système de filtrage Audible Magic employé par DailyMotion devrait réagir et proposer au chorégraphe de remplacer la bande son par un morceau choisi dans la bibliothèque de musique libre de Jamendo (qui est partenaire depuis peu).

En fait, la vidéo originale n'est pas encore filtrée sur Dailymotion (à vrai dire nous n'avons pas encore réussi à uploader une vidéo filtrée... si quelqu'un veut bien nous donner un tuyau ?), donc Karine Solovieff a pour le moment utilisé l'équivalent Audioswap chez YouTube. Elle a substitué le morceau de Michael Jackson par un petit solo de piano.

Le résultat est à la fois drôle, pathétique et troublant :