Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La SACEM prône la rémunération équitable sur Internet

Depuis le mois de juin 2002, notre correspondante à la SACEM ne cesse de nous promettre les réponses à une interview vieillissante "pour les tous prochains jours". Ayant du abandonner de ce fait l'idée de donner la parole à ceux qui se disent lésés, c'est finalement par les questions d'un confrère que nous arrivent les réponses inespérées.

Madame Catherine Kerr-Vignale est membre du Directoire de la Sacem, et plus spécifiquement en charge du dossier relatif à l'exploitation des œuvres des auteurs sur Internet. Grandlink Music News, un magazine dédié aux professionnels de la musique et des média, a eu la chance de pouvoir l'interviewer, et de nous offrir ainsi des réponses intelligentes et très lucides.

Loin de défendre les majors de l'industrie du disque comme le feraient les lobbyistes de la RIAA, Madame Kerr-Vignale défend une vision de la protection du droit d'auteur "à la française" qui nous semble aller dans le bon sens, même si certaines idées ne correspondent pas à notre vision des choses (notamment dans le volet "responsabilités" de l'interview).

Il est très intéressant d'y voir l'opposition fondamentale entre le système libéral américain défendu par la RIAA et le principe dit de la "rémunération équitable" que tente tant bien que mal de défendre la SACEM devant la Commission Européeenne.

C'est, à notre avis, une interview précieuse dont nous ne saurions trop vous conseiller la lecture :

http://news.grandlink.org/11-18-2002/11-21-itw_c-kerr-vignal.html

Les débats sont d'ores et déjà ouverts dans notre section P2Philo.