Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

iTunes téléchargé plus d'un million de fois par jour

Selon Apple, son logiciel iTune serait téléchargé plus d'un million de fois par jour. Le lecteur dépasserait maintenant les 500 millions d'utilisateurs, et serait présent sur 27% des PC dans le monde entier, sûrement bien plus pour les Mac.

A titre de comparaison, RealPlayer se retrouverait sur 38,6% des PCs pendant que Windows arriverait à 65,7%. Ces derniers chiffres ont été obtenus à partir de scans de disques durs, ce qui évite les résultats faussés par les déclarations des consommateurs lors d'enquêtes.

Selon Ben Retizes de chez UBS, la firme à la pomme tirera tout son avantage de Windows dès que la version 3.0 de son navigateur Safari, qui sera compatible avec le système d'exploitation de Microsoft, sortira à la fin de l'année.

"Nous pensons que la nouvelle stratégie d'Apple visant à donner aux utilisateurs de Windows le goût de Safari aidera le marché de masse à se familiariser avec l'interface de l'iPhone, ce qui augmentera les ventes sur le long terme" déclare l'analyste. "Ce brillant revirement montre comment iTunes peut être utilisé comme un cheval de Troie pour porter l'écosystème d'Apple au delà de ses frontières."

D'après Retizes, l'iPod a considérablement augmenté les revenus d'Apple pour ses accessoires et son Mac, et l'iPhone pourrait avoir un effet similaire, démultipliant les ventes de la firme à tous les niveaux.