Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Regarder Roland Garros en P2P, c'est possible



Comme l'année dernière, la Fédération Française de Tennis a fait confiance au spécialiste de la diffusion vidéo en P2P 1-Click Media pour assurer une transmission peer-to-peer de vidéos des matchs de Roland Garros.
 Le "videocast" du tournoi permet aux internautes de découvrir chaque jour les temps forts du jour et les les coulisses de Roland Garros.

Les vidéos sont proposées en "qualité DVD" avec un débit de 1,5 Mbps, et bien qu'elles soient diffusées en P2P (chaque spectateur participe à la propagation des fichiers vidéos), la technologie de 1-Click permet cette année de commencer à regarder avant la fin du téléchargement.
 Ce "téléchargement progressif" est la principale innovation par rapport à l'an dernier. Comme toujours avec ce type de technologie, il sera nécessaire d'installer un logiciel client, avec un plug-in pour Internet Explorer ou Firefox. Enfin bien que gratuits, les fichiers sont protégés par un DRM Windows Media.

"La tendance nouvelle de l'utilisation du P2P (Joost, Akamai, Verisign...) prouve que la distribution en p2p apporte une solution viable et économique à la problématique de distribution en masse de contenus en HD", se réjouit Arthur Madrid, le fondateur de 1-Click Media.
 Selon lui, "le peer-to-peer et les architectures hybrides (CDN + P2P) sont maintenant considérés comme des solutions performantes pour le développement de leur portail en ligne de distribution vidéo, alors que les architectures clients-serveurs sont dépréciées".