Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Coup de fil réussi pour le grimpeur du mont Everest

Fin mars, Rod Baber annonçait son intention de passer le coup de fil du point le plus haut du monde, le mont Everest. Voilà qui est chose faite. L'alpiniste britannique a effectué deux appels du toit du monde, le premier destiné à une boîte vocale mise en place par Motorola afin de valider son record - "Salut, c'est Rod qui passe le coup de fil le plus haut au monde" - et le deuxième à sa femme et ses enfants. L'appel a duré un bon quart d'heure, pendant lequel le grimpeur exulte à - 30° sous son masque à oxygène, et qui peut se résumer à : "Il fait froid, c'est fantastique, les Himalayas sont partout et je ne sens plus mes doigts de pied".

La batterie du kit fourni par Motorola était directement attachée à son corps afin de maintenir une température assez chaude pour que l'appareil puisse fonctionner au sommet.
 Ang Tsering Sherpa, président de l'association d'alpinisme népalaise, a salué l'exploit en déclarant à News24 que "c'est une bonne nouvelle car les communications sont primordiales dans un milieu montagnard où les grimpeurs prennent d'énormes risques. La couverture mobile pourrait nous aider dans les opérations de sauvetage". Avant de redescendre, l'alpiniste gratifiera son fournisseur d'un SMS : "Un petit texto pour l'homme, un grand bond pour le mobile".