Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Warner s'allie à un vendeur de billets de concerts d'occasion

C'est une première du genre. La maison de disques Warner Music Group, confrontée comme les autres à la chute de ses ventes de musique enregistrée, a annoncé un accord avec la plate-forme de vente et d'achat de billets de spectacles Viagogo. L'accord, dont les détails n'ont pas été révélés, devrait être effectif d'abord en Allemagne et en Grande-Bretagne, avant de s'étendre à d'autres pays européens.


Grâce à cet accord, les internautes qui achètent des tickets sur Viagogo pourront télécharger ou regarder gratuitement des chansons et vidéoclips. Warner Music Group, en échange, touchera une part de la commission prise par Viagogo pour ses services d'intermédiaires, dès lors qu'un internaute achètera le billet d'un spectacle issu du catalogue de WMG.


L'accord vise bien sûr à compenser les pertes de la musique enregistrée en surfant sur la bonne tenue du spectacle vivant, qui est annoncé depuis plusieurs années comme le coeur stratégique nouveau de l'industrie musicale.