Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La sélection musicale de la semaine (n°7)

Chaque semaine, retrouvez notre sélection de musique indépendante disponible sur Internet. N'hésitez pas à nous écrire si vous avez des clips de qualité à nous soumettre.

Après la série en noir & blanc de la semaine dernière, explosions de couleurs avec ces 5 dessin animés. On commence par les maîtres incontestés de la "kidulterie" Gangpol Und Mit, pour poursuivre ensuite avec Kid Koala, deux dessin animés crées par les artistes mêmes. Puis on continue avec une petite bataille pirates contre viking avant de retourner petit à petit à la réalité. Ce seront Busdriver et The Rapture qui nous y conduiront avec leurs deux clips incorporant des éléments filmiques dans le cartoon dans un premier temps, puis des élements cartoon dans le film dans un deuxième temps. La boucle est bouclée, vous pouvez à nouveau ranger le gosse qui sommeille en vous.

< Voir la sélection de la semaine précédente


Artiste : Gangpol Und Mit

Titre : Chinese Slavery

Issu de : The Hopelessly Sad Story Of The Hideous End Of The World (Wwilko, 2007)

Style : 8bit / Electro Kidulte

Site : gangpol.free.fr




Quand la musique rencontre l'art visuel au service de nos profondes pulsions kidulte (contraction de kid et adult), cela donne des choses du genre Gangpol Und Mit. Gangpol compose les morceaux, pendant que Mit s'occupe des vidéos. Le duo français signé chez Wwilko prône un retour à l'enfance, aux comptines, et à tout l'univers profondément dérisoire qui tourne autour.





Artiste : Kid Koala

Titre : Drunk Trumpet

Issu de : Some of My Best Friends Are DJs (Ninja Tune)

Style : Turntablisme

Site : kidkoala.com




Kid Koala fait parti de ces musiciens du vinyle que l'on appelle "turntablistes". Sa maîtrise de la platine a fait qu'il en est parvenu à sortir des thèmes tout à fait originaux, à grand renfort de solos de trompette scratchés et samples déboulant de toutes parts. Kid Koala est lui même auteur de ses productions graphiques ou vidéos. Encore une petite perle du label Ninja Tune dont nous avions déjà présenté quelques artistes.





Artiste : Jason Forrest

Titre : War Photographer

Issu de : Various - Ad Noiseam 2001-2006 (Ad Noiseam, 2006)

Style : Breakcore / Rock n' Roll

Site : Cockrockdisco.com/DS-bio/bio-main.html




Jason Forrest est un producteur connu pour ces fameuses mixtures de breakcore, de disco, et de rock n' roll. Après avoir passé quelques années à signer ses morceaux sous le nom de Donna Summer, il dû changer de pseudonyme suite à un procès perdu. Jason Forrest, c'est aussi le boss du label Cock Rock Disco, même si la plupart de ses disques ont été produits par Sonig. En live, Jason Forrest est une vraie pièce d'excentricité, survolté, déchaîné derrière son PC portable qu'il revêt d'une peau en moumoute de divan façon 70, un moyen de plus de nous refaire revivre l'esprit de cette décennie rockeuse. War Photographer, extrait d'un dvd compilation du label Ad Noiseam, a été désignée meilleure vidéo 2006 par le Res Magazine.





Artiste : The Rapture

Titre : Whoo! Alright Yeah... Uh Huh

Issu de : Whoo! Alright - Yeah ... Uh Huh (People Don't Dance No More (Throne Of Blood, 2007)

Style : Dance-punk

Site : Therapturemusic.com




Fans de The Cure, les musicien de The Rapture mélangent des éléments de post-punk, de dance, de disco, d'electro et de rock. Si le groupe misait au départ sur un post-punk simpliste, l'arrivée de James Murphy, frontman de LCD Soundsystem, orientera leur rock vers quelque chose de beaucoup plus "dancefloor".





Artiste : Busdriver

Titre : Avantcore

Issu de : Avantcore Ep(Big Dada, 2005)

Style : Hip Hop

Site : Busdriversite.com




Rappeur né à Los Angeles, Busdriver est réputé pour son flow pouvant atteindre une vitesse incroyable sur certains titres. Il fut introduit dès son plus jeune âge au hip hop puisque son père a été le scénariste du premier film retraçant la culture de ce mouvement musical, Krush Groove. Fort de 5 albums, le rappeur a fini par recevoir une grande reconnaissance dans le milieu, qui lui valu de signer son dernier RoadKillOvercoat sur le célèbre label Epitath Records.