Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La sélection musicale de la semaine (n°5)

Chaque semaine, retrouvez notre sélection de musique indépendante disponible sur Internet. N'hésitez pas à nous écrire si vous avez des clips de qualité à nous soumettre.

Retour en enfance cette semaine avec son lot de marionnettes, peluches, et de pâte à modeler. On commence avec General Electrics, où les fils viennent s'accrocher au bonhomme en pâte à modeler pour le transformer en figure immobile et maniable à souhaits. On poursuit avec la peluche culte Mr. Oizo pour attaquer ensuite les maîtres incontestés de la marionnette rappeuse, les Puppetmastaz. Puis c'est à He Is Legend de faire son spectacle avant de finir par une petite ballade dans l'espace de Fingathing.

< Voir la sélection de la semaine précédente


Artiste : General Electrics

Titre : Facing That Void

Issu de : Cliquety Kliqk (Bleu Electric, 2003)

Style : Abstract Hip Hop / Soul / Funk

Site : general-elektriks.com




General Electrics fait parti de ces groupes que l'on a du mal à classer tant leur musique possède une particularité qui lui est propre. A la tête du groupe, Hervé, spécialiste des claviers vintage, qui produit sa musique à cheval entre Paris et San Fancisco. General Electrics puise dans la funk, la soul, le hip hop, et les musiques électroniques pour servir un mélange frais et un poil rétro.





Artiste : Mr. Oizo

Titre : Flat Beat

Issu de : Flat Beat (F Communications, 1999)

Style : Electro

Site : myspace.com/oizo3000




Vous avez sûrement un vague souvenir de "Flat Eric", cette peluche jaune qui accompagnait la campagne de pub pour les jeans Levi's en 1999. L'auteur de ce tube qui s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires, c'est Quentin Dupieux, alias Mr. Oizo. Assumant parallèlement ses activités de réalisateur, le DJ sort ensuite deux albums dont le fulgurant Moustache (Half A Scissor). Dans ce dernier, il détruit la notion de morceau pour en faire des pièces décousues enchainant accroches sur accroches.





Artiste : Puppetmastaz

Titre : Pet Sound

Issu de : Creature Funk (New Noise, 2003)

Style : Hip Hop / Electro

Site : Puppetmastaz.com




Tout droit venus d'Allemagne, les Puppetmastaz apportent une vision très "Muppet Show" au Hip Hop. En concert, c'est 5 marionnettes qui s'agitent, animées par leurs MCs cachés, et qui alternent leurs morceaux de petits sketchs complètement déjantés.





Artiste : He Is Legend

Titre : The Seduction

Issu de : I Am Hollywood (Solid State, 2004)

Style : Screamo

Site : heislegend.com




Le nom de ce groupe est tiré de la nouvelle "I Am Legend", de Richard Matheson. Chaque titre du groupe tire ses paroles en s'inspirant de mythes et de contes de fée. Fort de deux albums sortis sur Solid State Records, He Is Legend est sur le point d'achever le "No Fear Tour" en première partie de Killswitch Engage et Chimaira aux Etats-Unis.





Artiste : Fingathing

Titre : Walk In Space

Issu de : Fingathing And The Big Red Nebula Band (Grand Central Records, 2004)

Style : Abstract Hip Hop

Site : Fingathing.com




Fingathing, c'est la rencontre entre un Dj et un contrebassiste. Les deux compères de Manchester ont trois albums sortis chez Grand Central Records, qui reprennent à chaque fois une stylisation cartoon dessinée par Chris Drury. C'est cet univers qui a depuis fait leur marque de fabrique.