Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Faites avancer la recherche grâce à la Playstation 3

Sony et l'Université de Stanford avaient mis au point l'année dernière un client Folding@home pour la PS3, qu'il suffirait de lancer à partir de la XrossMediaBar. La date de lancement vient de tomber hier dans un communiqué de Sony : le 23 mars prochain. Pour rappel, Folding@Home est un projet de calcul distribué qui, à l'instar de SETI, permet de profiter de la puissance d'ordinateurs particuliers pour leur soumettre des données à traiter.

Folding@home étudie le processus de repliement des protéines dans le but d'en tirer des connaissances utiles, qui pourraient notamment servir pour combattre la maladie d'Alzheimer, de Creutzfeldt-Jakob, de Parkinson, voire même le cancer.
 La PS3 viendra donc rejoindre les milliers d'ordinateurs qui participent déjà au projet. Nul doute que l'énorme puissance de calcul de la console ne pourra être que bénéfique pour les avancements de la recherche, à condition que les joueurs y soient un minimum réceptifs.