Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

TF1 Vision fait de la VOD HD avec du vieux

Ils l'avaient annoncé à la fin du mois dernier, et c'est chose faite. TF1 Vision, le service en ligne de vidéo à la demande (VOD) du groupe TF1, propose désormais des vidéos en haute-définition et rejoint donc CanalPlay sur ce marché. Mais alors que la HD devrait être simplement une valeur ajoutée pour faire venir l'internaute à la légalité, TF1 a choisi (sans doute par contrainte de la part des studios) de la surfacturer et donc d'en faire un "coût ajouté". Le service propose des films en location en haute définition (720p) au prix de 7,99 euros, alors que les vidéos non-HD sont proposées en location entre 0,99 euro et 3,99 euros. Certaines vidéos HD pourraient arriver à 5,99 euros. Comme de coutume, les vidéos sont protégées par un DRM Windows Media qui empêche l'ouverture des vidéos 24 H après leur première lecture. 

L'offre HD dématérialisée, disponible également sur Neuf TV et Freebox HD, pourrait concurrencer le développement de l'équipement en Blu-Ray et HD DVD sur le territoire français...
 A condition d'étayer le catalogue ! Sur TF1 Vision, seuls 8 titres sont pour le moment proposés au format Mpeg-4 HD, et pas des plus récents : Basic instinct, Elephant man, King Kong (de 1976, ne riez pas), Le pianiste, Rambo 1/2/3, et Total Recall... Aucun de ceux là bien sûr n'a été filmé en numérique pour la HD.