Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

eMule utilisé aussi souvent que Google ou MSN !

Une nouvelle étude de ">Médiamétrie sur les usages d'Internet en France vient d'être publiée. Comme on pouvait s'y attendre, ceux-ci sont toujours en constante progression. En janvier 2007, Médiamétrie constate une évolution de 6% par rapport à janvier 2006 concernant le nombre d'internautes âgés de 11 ans et plus ayant déclaré s'être connectés au cours du dernier mois. Ce chiffre porte la population d'internautes français à 54,3%, même si le nombre de foyers disposant d'une connexion reste un peu à la traîne (44,3%).


La connexion haut débit semble sur le point de parachever la relégation des modems au rang d'engins préhistoriques en affichant une évolution de 22% par rapport à janvier 2006. Ainsi, 90,3% des français internautes auraient utilisé le câble ou l'ADSL pour se connecter cette dernière année.


Autre fait pour le moins remarquable, Wikipedia a multiplié son chiffre de fréquentation par 1,6 par rapport à janvier 2006. C'est la première fois qu'un site basé sur la philosophie Web 2.0 fait son apparition dans les 10 sites les plus consultés en France. Lorsque l'on inclue les applications, à la 21eme position apparaît eMule qui, s'il ne possède pas autant d'utilisateurs uniques, affiche pourtant une fréquence de "consultation" presque égale aux deux sites les plus visités Google ou MSN ! Avec 17,5 utilisations par internaute en janvier, contre respectivement 17,9 et 18,7, eMule confirme sa place privilégiée dans les pratiques françaises du Peer-to-Peer, et sur l'internet dans son ensemble.