Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Twitter généralise HTTPS pour son raccourcisseur d'URL

Twitter annonce du changement pour son service de raccourcissement d'URL. À partir du 1er octobre, les liens t.co utiliseront tous le protocole de sécurisation HTTPS.

C'est l'une des spécificités de Twitter : chaque message est limité à 140 caractères. Aussi, pour avoir un peu de marge, il existe des services permettant de raccourcir la longueur d'une URL. C'est le cas de TinyURL et Bitly. C'est aussi le cas de t.co, qui appartient au site de micro-blogging. C'est très pratique : dans cet exemple, on passe d'une adresse composée 108 caractères à un lien d'à peine 27 caractères.

Si l'on parle aujourd'hui de ces plateformes, c'est parce que l'une d'entre elles va faire l'objet d'une mise à jour qui offrira une protection supplémentaire aux internautes. L'un des responsables de Twitter indique en effet sur l'espace de discussion réservé aux développeurs que t.co va, à partir du 1er octobre, faire en sorte que tous les nouveaux liens raccourcis bénéficient du protocole de sécurisation HTTPS.

Cette modification va entraîner l'ajout d'un nouveau caractère dans les liens raccourcis, ce qui reste largement acceptable au regard de la réduction obtenue. Les développeurs d'applications tierces sont invités au passage à les mettre à jour afin de tenir compte de cette modification, notamment lorsqu'une décompte du nombre de caractères restants par message est proposé.

( photo : CC BY Maryland GovPics )