Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Chef Watson : l'IA d'IBM gère aussi les préférences alimentaires

L'IA développée par IBM permet depuis ce printemps de générer des idées de plats en fonction des ingrédients qu'on lui indique. Mais jusqu'à présent, il n'était pas possible de filtrer les suggestions selon certains régimes alimentaires, comme le végétarisme. C'est désormais le cas.

Donner des suggestions de recettes de cuisine, c'est bien. Prendre en compte les régimes alimentaires de chacun, c'est mieux. Consciente que les pratiques culinaires peuvent varier fortement d'un individu à l'autre, pour des raisons religieuses, médicales, culturelles ou idéologiques, la société IBM propose depuis peu de nouvelles options de filtre avec le Chef Watson.

Si vous n'avez aucune idée de ce qu'est le Chef Watson, sachez qu'il s'agit d'un système d'intelligence artificielle mis au point par IBM qui propose des idées de plats en fonction des ingrédients qu'on lui soumet. L'outil, en anglais, est accessible sur inscription. Il suffit ensuite de renseigner suffisamment d'indicateurs pour que le Chef vous propose ensuite une liste de suggestions.

Avec la récente mise à jour, un utilisateur suivant un régime végétarien, végan, sans gluten et / ou sans produits laitiers peut désormais ajouter des filtres supplémentaires pour éviter des idées de plat qui pourraient poser problème. Les filtres sont encore peu nombreux (il n'y a pas, par exemple d'options liées aux interdictions religieuses), mais ils devraient s'étoffer avec le temps.

( photo : Peggy Greb )