Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

DuckDuckGo poursuit son ascension fulgurante

DuckDuckGo poursuit son petit bonhomme de chemin. Et à mesure que le temps passe, le moteur de recherche est de plus en plus utilisé. Le service vient tout récemment de passer le cap des 10 millions de requêtes traitées quotidiennement.

C'est un nouveau seuil symbolique que vient de franchir DuckDuckGo. Après avoir passé le cap des 5 millions de requêtes quotidiennes au cours du printemps 2014, le moteur de recherche qui se veut respectueux de la vie privée traite désormais plus de 10 millions de recherches chaque jour. Et au regard de la tendance générale, le service devrait très prochainement battre de nouveaux records d'utilisation.

Comme cela a été dit à de nombreuses reprises, c'est Edward Snowden qui a permis à DuckDuckGo de connaître une ascension fulgurante.

Bien sûr, le service avait déjà gagné une petite notoriété suite à l'article de Billboard et à la nouvelle politique de confidentialité de Google, mais c'est véritablement l'action du lanceur d'alerte, qui a confié à la presse des dizaines de milliers de documents confidentiels sur l'espionnage électronique, qui a été décisive. La courbe d'évolution du trafic de DuckDuckGo l'illustre parfaitement.

Les révélations sur la surveillance de masse ont d'ailleurs eu d'autres effets très positifs pour le moteur de recherche, puisque Apple a décidé de proposer DuckDuckGo comme moteur de recherche dans Safari tout comme la fondation Mozilla avec FirefoxBien qu'il ne soit pas proposé par défaut, il figure désormais sur deux des cinq principaux navigateurs du marché. Ce n'est pas rien.