Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Thomson invente la traçabilité du MP3

Après les vaches et les cochons, ce sont les MP3 qui seront bientôt étiquetés en conformité avec la fameuse loi de la traçabilité. Thomson Mutlimédia, détentrice des droits sur les formats MP3 et MP3 Pro, vient ainsi d'annoncer l'arrivée pour l'année prochaine du... Super MP3, dans lequel figurera l'ID de l'ordinateur qui l'a encodé.

Le Super MP3 aura une meilleure qualité d'écoute, afin de séduire ses futurs consommateurs. Décrit par ses géniteurs comme système de "DRM allégé" (Digital Rights Management), ce nouveau format n'empêchera aucune action de diffusion, mais gardera trace de l'identité de son créateur, à travers un numéro d'identification de son ordinateur.


Rappelons encore une fois à cette occasion l'existence de l'Ogg Vorbis, format de bien meilleure qualité, entièrement communautaire, open-source et bien sûr libre de droits : www.xiph.org.