Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Allégorie de l'avenir du droit d'auteur : "désolé, contenu privé"

Dimanche matin était organisé en marge du Festival de Cannes une rencontre (suivi d'un déjeuner privé) à laquelle participaient notamment le premier ministre Manuel Valls et la ministre de la culture Fleur Pellerin, sur "l'avenir du droit d'auteur en Europe", afin de défendre la vision française au moment où la Commission européenne s'apprête à proposer des règles pour abolir les frontières du droit d'auteur en Europe dans le cadre du "marché unique numérique".

La France veut empêcher que la Commission n'édicte des règles qui interdisent de vendre les licences de contenus pays par pays, et qui aboliraient donc les restrictions géographiques au sein de l'Union européenne.

C'est donc comme une allégorie que nous est apparue ce lundi le retweet de la ministre Fleur Pellerin, qui invitait à suivre le débat sur l'avenir du droit d'auteur en vidéo, diffusée par son ministère"Nous sommes désolés, nous ne pouvons afficher ce contenu, son auteur l'a rendu privé", s'excuse un message affiché par Dailymotion, alors que le ministère de la Culture a désindexé la vidéo qui était publiée sur son compte :