Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Raspberry Pi : plus de 5 millions d'unités vendues

La fondation Raspberry Pi annonce avoir vendu plus de 5 millions de mini-ordinateurs dans le monde depuis le lancement du projet en 2011.

C'est indéniablement une réussite. Depuis le lancement du projet Raspberry Pi il y a moins de quatre ans, plus de 5 millions de mini-ordinateurs - qui ont la particularité de tenir sur une carte-mère et de ne coûter que quelques dizaines d'euros - ont trouvé preneur dans le monde. C'est ce qu'a annoncé la fondation Raspberry Pi ce mardi. Ce nombre recouvre l'ensemble des ventes du catalogue depuis 2011.

À l'origine, la fondation Raspberry Pi a été mise sud pied "pour promouvoir l'étude des sciences informatiques et des sujets liés, particulièrement au niveau de l'école, et pour rétablir l'amusement dans l'enseignement de l'informatique". Celle-ci a ensuite développé un ordinateur à très bas coût pour faciliter sa distribution auprès du grand public, par exemple dans les pays en voie de développement (mais pas seulement)

Il s'agissait, pour David Braben, un ingénieur britannique à l'origine du projet, de permettre aux nouvelles générations de redécouvrir le fonctionnement d'un ordinateur, l'optimisation d'une machine et la programmation informatique, au lieu de se contenter de la surface des choses, c'est-à-dire l'utilisation d'outils déjà disponibles sans savoir comment ils ont été mis au point.

Depuis, la fondation Raspberry Pi a touché un public bien plus large et a vu ses activités prendre de l'ampleur. Ainsi, après un premier ordinateur, d'autres modèles de plus en plus puissants ont vu le jour, à l'image du Raspberry Pi 2, ainsi que des déclinaisons "low cost" de produits déjà existants, comme le Raspberry Pi A+, qui est version à bas coût du Raspberry Pi B+.

Signe de l'importance prise par Raspberry Pi, même Microsoft travaille avec la fondation pour que ces mini-ordinateurs puissent accueillir une version allégée de Windows 10C'est aussi le cas de la fondation Mozilla avec Firefox OS et de certaines distributions Linux, comme Arch Linux.