Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Hadopi : les livres numériques sont piratés car trop chers

Selon une étude publiée par l'Hadopi, les lecteurs de livres numériques sont pour une grande majorité d'entre eux disposés à acheter des livres, mais le prix de vente proposé reste souvent trop élevé.

La Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) a publié jeudi une étude sur le livre numérique menée en partenariat avec le Groupement pour le développement de la Lecture Numérique (GLN), et réalisée avec l'IFOP. Extrêmement riche et bien faite, avec à la fois des sondages auprès près de 3000 personnes et des études qualitatives en petits groupes, l'étude permet d'en savoir plus sur l'utilisation des livres électroniques, et l'attente des lecteurs.

Elle apporte de nombreux enseignements intéressants, et notamment que :

Mais Hadopi oblige, c'est aussi sur les aspects liés au piratage et à l'offre légale ou illégale que l'étude est très instructive. Ainsi :