Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

50 millions d'abonnés pour Netflix, qui agite le marché français

Alors que le service doit ouvrir ses portes dans six nouveaux pays européens, dont la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg, Netflix vient d'annoncer avoir atteint le cap des 50 millions d'abonnés.

Alors qu'il doit ouvrir ses portes d'ici la fin de l'année à six pays européens supplémentaires (Allemagne, Autriche, Belgique, France, Luxembourg et Suisse), Netflix compte désormais 50 millions d'abonnés à travers le monde, selon des statistiques dévoilées lundi par le service de vidéo à la demande sur abonnement (SVOD) et relayées par CNN.

Il s'agit-là des statistiques globales de la plateforme, qui est accessible dans 52 pays à travers le monde : États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Pays-Bas ainsi que 43 pays  d'Amérique Latine et des Caraïbes. Cependant, il convient de noter que la grande majorité des clients (36 millions) provient des USA.

L'arrivée de Netflix en France, qui a l'intention de frapper très fort au regard du réseau d'une capacité de 1 Térabit par seconde qu'il est en train de bâtir, est en train de bousculer les lignes comme jamais.

En l'espace de quelques semaines, des informations ont rapporté l'agitation de plusieurs acteurs français et étrangers, à l'image de Numericable, Rakuten ou encore Orange, visiblement soutenu par le CNC et Canal+, pour tenter de trouver une parade efficace. Sur un plan réglementaire, Netflix pourrait même provoquer une révision forcée de la chronologie des médias, comme l'a indiqué Aurélie Filippetti.

( photo : CC BY-SA Bryan Gosline )