Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Twitter s'attaque aux soucis des messages privés

Twitter annonce la mise à jour prochaine de son service de messages privés, afin d'améliorer la synchronisation entre les différentes plateformes.

Constatant la montée en puissance des logiciels de messagerie instantanée comme WhatsApp, Snapchat ou encore Line, Twitter a commencé l'an dernier à faire évoluer son service de messages privés, en marge de ses réflexions sur l'opportunité de créer un outil de discussion à part entière. Ainsi, le réseau social permet depuis décembre dernier d'échanger des photos en privé.

Néanmoins, le fonctionnement des messages privés connaît certaines difficultés. La suppression d'un tweet envoyé à un correspondant depuis l'application mobile officielle n'est par exemple pas toujours répercutée lorsque l'usager se connecte ensuite depuis un autre canal, par exemple le site web.

Ce problème de synchronisation constitue un vrai handicap pour celui qui jongle entre les clients et les terminaux. Néanmoins, le site communautaire a visiblement décidé de se saisir  du problème à bras-le-corps afin de régler une bonne fois pour toutes les défaillances que rencontrent les messages privés.

Il est ainsi question dans les prochaines semaines du déploiement d'une mise à jour qui améliore la synchronisation des messages privés entre les différentes plateformes (web et mobile), en particulier lorsque l'usager demande la suppression d'un tweet. Il est aussi question d'une mise à jour visant à donner accès à la totalité de l'historique des messages privés.

Dans son centre d'assistance, Twitter met toutefois en garde les utilisateurs. Du fait de la restructuration en cours des "éléments d’arrière-plan de notre système de messages privés", les membres du réseau social "peuvent se trouver dans l’impossibilité d’envoyer certaines URL dans des messages privés".