Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Bretagne : les premiers domaines en .BZH sont actifs

La Bretagne existe désormais au coeur des serveurs DNS, avec l'activation des premiers noms de domaine en .BZH, réservés aux sites attachés géographiquement ou culturellement à la région bretonne.

Les noms de domaine en .BZH sont officiellement lancés. Après l'accord signé en début d'année avec l'ICANN, l'association .bzh a annoncé jeudi l'activation des tous premiers noms de domaines liés à la Bretagne :

"Les sites des partenaires pionniers pourront s'afficher durant l’été avec l'appui de l'Afnic. Suivra, en septembre, la commercialisation des noms de domaines en « .bzh ». La première phase sera réservée aux détenteurs de marques déposées à l'INPI, puis un deuxième temps, en novembre, sera dédié aux collectivités, associations et autres acteurs économiques régionaux", préviennt l'association .bzh et l'AFNIC dans un communiqué commun.

L'ouverture publique des noms de domaine .bzh aura lieu au mois de décembre, en application du principe "premier arrivé, premier servi". Mais pour bénéficier d'un domaine en .bzh, il faudra "manifester un attachement positif à la Bretagne", soit par une présence géographique étendue à la Loire-Atlantique, soit si le contenu prévu sur le site manifeste un intérêt particulier pour la Bretagne ou sa culture.

L'association qui portait le projet depuis 2006 en lien étroit avec la Région dit avoir déjà reçu 30 000 pré-enregistrements.

"La Bretagne est la première région française à bénéficier d’une extension internet et à affirmer une identité numérique ouverte, par définition, sur le monde", se réjoui Pierrick Massiot, le président du Conseil régional de Bretagne. "C’est aussi un symbole fort de notre capacité à nous mobiliser collectivement pour porter des dossiers innovants à l’échelle nationale et internationale. La Région Bretagne, engagée depuis longtemps dans ce projet, va désormais investir dans la construction de ce nouveau territoire numérique par l’activation de sites internet en .bzh".