Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Une campagne choc et innovante contre les SMS au volant

A Hong Kong, Volkswagen a organisé une projection très innovante pour faire prendre conscience du danger de consulter ses SMS en conduisant.

Selon un sondage réalisé par TNS-Sofrès pour la Sécurité Routière, 61 % des conducteurs de moins de 35 ans déclarent lire les SMS qu'ils reçoivent au volant. La délégation ministérielle attribue ce score au syndrôme FOMO, c'est-à-dire à la peur qu'ont beaucoup de gens ultra-connectés de rater quelque chose d'important, laquelle les incite à s'informer aussi rapidement que possible. Aujourd'hui, un accident sur 10 serait lié à l'utilisation d'un téléphone portable en conduisant. Le constat est bien sûr mondial, et a conduit les autorités du monde entier à multiplier les messages choc de sensibilisation (voir une sélection ci-après).

Mais la palme de l'originalité (via Boing Boing) revient à Volkswagen et l'agence de pub Ogilvy Beijing, qui ont organisé à Honk Hong une projection inattendue dans une salle de cinéma. Les spectateurs sont invités à regarder un film ennuyeux d'un trajet en voiture, où la caméra prend la place du conducteur, sur une longue route de campagne. Puis, à l'aide d'un dispositif spécial basé sur une fausse antenne-relais, un SMS est envoyé à tous les spectateurs qui sortent le téléphone de leur poche. La suite parle d'elle-même :

La campagne réalisée en France en 2013 :

Compilation de vidéos du monde entier :