Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Blizzard donne vie aux monstres de Diablo avec la réalité augmentée

Blizzard propose pour les joueurs ayant acquis l'édition collector de Diablo 3 une nouvelle fonctionnalité qui permet de visualiser les monstres du jeu en réalité augmentée. Il suffit de télécharger une application mobile et de scanner certaines pages du livre d'illustrations.

Voilà une mise en pratique pour le moins divertissante de la réalité augmentée ! En marge de la sortie de la première extension de Diablo 3, Blizzard a mis en ligne une application mobile baptisée "Blizzard Augmented Reality (AR) Viewer". Son rôle ? Donner vie aux monstres du célèbre jeu de hack'n slash, en l'utilisant avec le livre d'illustrations fourni dans l'édition collector.

Disponible sur iOS (6 et supérieur) et Android (4 et supérieur), l'application, une fois téléchargée et installée, permet de parcourir l'ouvrage d'une façon tout à fait originale. En effet, il est possible de visualiser le modèle 3D de certaines créatures. Pour cela, il suffit de se rendre sur les pages marquées d'un symbole et de scanner ensuite le monstre avec l'application.

Le résultat est assez saisissant. L'application ne se contente pas de représenter la créature à l'écran : elle superpose son modèle 3D en temps réel sur l'ouvrage, en utilisant la caméra du smartphone pour donner l'illusion que la bête est présente dans la réalité. En orientant le smartphone ou le livre, il est alors possible de la découvrir sous toutes ses coutures.

Une vidéo a été mise en ligne sur YouTube :

Si le livre d'illustrations n'est disponible que dans l'édition collector de Diablo 3, Blizzard a toutefois publié un document PDF (qu'il faut imprimer) qui contient justement quelques illustrations marquées du symbole "Blizzard AR Viewer". Une bonne occasion pour ceux n'ayant pas ce jeu de tester la réalité augmentée.