Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La 5G, ou son utilité selon la Commission Européenne

Avec la 5G, la Commission européenne mise sur un réseau mobile de nouvelle génération, non neutre, capable d'absorber les usages induits par le développement de l'internet des objets.

Mais à quoi pourra bien servir la 5G, que la Commission Européenne veut voir débarquer d'ici 2020 sur un vieux continent où l'on a déjà souvent bien du mal à accéder à la 3G ? Outre un gain de vitesse et de nombre d'appareils connectés simultanément, que l'on nous assure considérable, la seule chose de certaine est que la 5G mettra fin à la neutralité sur mobiles, avec pour la première fois un système dynamique qui déterminera le type de spectre et de protocole à utiliser en fonction des applications utilisées.

Pour appuyer le développement de cette nouvelle technologie de réseau sans-fils, la Commission européenne a mis en ligne un communiqué (exclusivement en anglais) et une infographie (ci-dessous) dans lesquelles elle détaille les grands types d'applications qui seraient mieux permises par la 5G que par les réseaux 3G ou 4G actuels :