Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Roaming : 41 % des Français éteignent leur téléphone à l'étranger

Un sondage commandé par la Commission européenne montre que les usages des téléphones mobiles sont considérablement freinés par la crainte des frais d'itinérance (roaming) appliqués par les opérateurs à l'étranger.

Alors que les opérateurs français se sont lancés cette année dans une bataille du roaming qui permet de plus en plus d'utiliser son téléphone mobile dans différents pays européens sans payer de surcoûts, la Commission européenne dévoile ce lundi matin les résultats d'un sondage qu'elle a commandée, sur l'impact des frais d'itinérance.

Réalisé auprès de 28 000 personnes, dont plus de 3 000 en France, le sondage montre notamment au niveau européen que :

En France,

"En vertu des règles adoptées en 2012, un consommateur aura le droit, à partir de 2014, de quitter son opérateur national lorsqu'il voyage et d'acheter des services en itinérance moins chers auprès d'une entreprise locale dans le pays où il se rend, ou d'un concurrent dans son pays d'origine, le tout sans changer de carte SIM", rappelle la Commission Européenne. "L'objectif est de créer un véritable espace européen des télécommunications en estompant, puis en éliminant les différences entre les prix facturés pour les appels nationaux, en itinérance et intra-européens".