Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Quand la Chine s'amuse de YouTube qui impose Google+

Désespéré de faire venir des internautes sur son réseau social Google+, Google a eu l'idée très contestée de tirer profit de l'immense succès populaire de YouTube en obligeant les internautes qui commentent en masse les vidéos à s'inscrire sur le réseau social, et à commenter avec ce compte. L'initiative vise également à lutter contre le spam et autres commentaires injurieux, à réunir toutes les données des utilisateurs des services de Google dans un même compte, et à faire disparaître progressivement toute idée d'anonymat dans les publications en ligne.

La décision de Google, qui fera grimper artificiellement le succès d'audience de Google+ contre ses concurrents Facebook et Twitter, a fait hurler l'un des cofondateurs de YouTube. Mais elle donne aussi l'occasion à la chaîne taïwanaise NWA de nous offrir cette vision très décalée et humoristique, où l'on voit Sergey Brin et Larry Page opérer sans délicatesse un mariage forcé entre YouTube et Google+ :