Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Firefox OS : les 1ers smartphones grand public Alcatel et ZTE

Les premiers téléphones sous Firefox OS débarquent en Europe. Mozilla a annoncé le lancement imminent, en Espagne et en Pologne, des premiers smartphones conçus par ZTE et Alcatel.

Alors que les premiers téléphones sous Firefox OS dédiés aux développeurs sont disponibles depuis le mois d'avril, Mozilla a annoncé lundi que des smartphones grand public seront très bientôt lancés par Alcatel et ZTE, et qu'ils seront vendus par Deutsche Telekom (d'abord en Pologne) et Telefónica (en Espagne).

Voir aussi : test du Keon sous Firefox OS sur notre forum FirefoxOS

Les deux premiers téléphones sous Firefox OS commercialisés seront les ZTE Open et Alcatel One Touch Fire, présentés en février dernierD'autres constructeurs comme LG, Huawei ou même Sony devraient sortir des smartphones sous Firefox OS dans les prochains mois.

Mozilla oblige, le système d'exploitation présente l'avantage d'être libre et open-source, et de reposer exclusivement (ou presque) sur des technologies ouvertes. Toutes les fonctionnalités du téléphone sont gérées par des API web, et les applications installées et distribuées sur le Firefox Marketplace sont écrites en HTML5 et javascript.

"Le lancement de Firefox OS est un événement de taille pour le Web. Il marque l’arrivée des tous premiers smartphones exclusivement basés sur des technologies Web, et le début probable d’une nouvelle vague d’innovations Internet", se réjouit Jay Sullivan, directeur d’exploitation chez Mozilla.

Deutsche Telekom l'assure, "cette volonté de miser sur des plates-formes ouvertes traduit notre désir d’une plus grande liberté de choix pour les consommateurs". De son côté, Telefónica dit croire "que les smartphones doivent être plus ouverts et que le Web est la plate-forme clé pour rendre cela possible". "Les consommateurs ne doivent pas être restreints à un seul système. Ils doivent au contraire avoir le choix d’utiliser le contenu qu’ils souhaitent et la flexibilité permettant de l’emporter avec eux lorsqu’ils changent d’appareil", ajoute l'opérateur espagnol.