Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La PlayStation 4 n'offrira pas de rétrocompatibilité matérielle

La PlayStation 4 ne pourra pas lire les jeux des anciennes consoles de Sony. Aucune rétrocompatibilité matérielle n'a en effet été annoncée. Néanmoins, il sera possible de passer par les services en ligne de la société japonaise pour accéder aux catalogues de la PS1, PS2 et PS3.

Il est désormais acquis que la PlayStation 4 ne détruira pas le marché du jeu vidéo d'occasion. Les titres destinés à la PS4 pourront être par la suite revendus ou prêtés à des proches, sans qu'aucune mesure technique ne vienne contrarier une pratique aussi ancienne que le jeu vidéo lui-même. Mais si la PS4 ne bloquera pas les jeux d'occasion, qu'en est-il de la rétrocompatibilité ?

Sur ce terrain, les nouvelles ne sont pas bonnes. Sur son compte Twitter européen, Sony a annoncé que les jeux sortis sur la PlayStation, la PlayStation 2 et la PlayStation 3 ne pourront pas être lus par la PlayStation 4. Il n'y aura pas de rétrocompatibilité matérielle. En revanche, l'entreprise japonaise indique qu'il sera possible d'accéder aux anciens jeux via le cloud.

Faudra-t-il racheter les jeux des anciens catalogues pour y jouer ou suffira-t-il d'entrer un code (comme une clé CD par exemple) pour débloquer l'accès à un jeu précis et le télécharger ensuite sur le disque dur de la console ? Là-dessus, Sony n'a pas donné le moindre détail. Il est probable que le service se compose à la fois d'une boutique en ligne, pour acheter des jeux, et d'un espace pour enregistrer les jeux déjà possédés.